Subvention : Support à différentes causes

Depuis sa création, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. a accordé des subventions totalisant près de 591 140 $ à différents organismes de bienfaisance de la région. En aidant les organismes de bienfaisance de la Péninsule acadienne, la Fondation contribue au développement sociocommunautaire de la région.

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. supporte différentes causes en liens avec les fonds de dotation qui sont développés par celle-ci. Ainsi, la Fondation est impliquée dans plusieurs domaines que ce soit dans les arts et la culture, l’éducation, la santé, l’environnement, les sports et l’activité physique etc… La Fondation contribue, à travers ses différents programmes, au développement de la jeunesse de la Péninsule acadienne.

En 2016, la  Fondation  communautaire de la  Péninsule  acadienne  inc. a accordé  la  somme de 50 863 $ à des organismes de la communauté de la Péninsule acadienne en plus d’accorder une subvention de près de 18 000 $ au programme de l’Entraide qui est délivré par le Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne inc.