Qui sommes-nous : La fondation

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. est la cinquième fondation communautaire dans la province à se joindre aux autres établies à Fredericton, Moncton, St-Jean et Fundy. En 2004, une sixième fondation fut créée à Sussex et en 2010, la Carleton North Community Foundation a vu le jour.

Incorporée le 29 novembre 2001, la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de renforcer la capacité communautaire et d'améliorer la qualité de vie par la mise sur pied et le développement de fonds de dotation permanents pour les communautés de la Péninsule acadienne. La Fondation, un organisme sans but lucratif enregistré auprès de l'agence des Douanes et Accise Canada en avril 2002, fournit aux particuliers, aux familles, aux groupes communautaires, aux corporations et même aux fondations privées, le moyen d'appuyer des activités de bienfaisance et de contribuer aux besoins fort variés des communautés de la Péninsule acadienne. En tant qu'organisme de charité enregistré, tous les dons admissibles sont déductibles d'impôt.

La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. est membre des « Fondations communautaires du Canada », une organisation de services qui nous fournit un soutien opérationnel et technique continu. La Fondation bénéficie également d'un important partenariat avec la T.R. Meighen Foundation, le programme CANB, un programme conçu pour fortifier et faire croître les fondations communautaires du Nouveau-Brunswick afin de leur permettre de mieux répondre aux besoins et aux problèmes des communautés qu'elles desservent.