Création de fonds : Créer un fonds

Afin de supporter une cause, un individu, un organisme, une communauté peuvent créer un fonds. La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne inc. a les outils nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs philanthropiques que ce soit dans le domaine des arts et de la culture, de la santé, de l’éducation, des sports et loisirs, des services sociaux et communautaires ou encore en environnement etc. C’est une excellente façon d’améliorer la qualité de vie dans toutes les communautés de la Péninsule acadienne.

Certains mécènes décident aussi de créer un fonds de dotation permanent simplement pour supporter toutes les œuvres de la Fondation communautaire de sorte à solidifier les bases financières d’un tel organisme afin d'assurer la pérennité des causes appuyées par les donateurs.

Trousse d’outil pour professionnels
Guide internet pour les conseillers, un outil sur le don pour vous et vos clients.