Cohesia fait connaître les résultats de son Étude de faisabilité sur la création d’une association pour des organismes du secteur sans but lucratif du Nouveau-Brunswick. Cette étude a été appuyée par le Programme de préparation à l’investissement (PPI), financé par la Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale du gouvernement du Canada ainsi que par la Province du Nouveau-Brunswick par le biais de la Société de développement régional. Pour plus d’information consulter l’étude sur le site internet de la Fondation communautaire à www.fondationcompa.com à l’onglet Media et par la suite Communiqués.
Cohesia announces the results of its Feasibility Study on the creation of an association for organizations in the non-profit sector of New Brunswick. This study was supported by the Investment Readiness Program (PPI), funded by the Social Innovation and Social Finance Strategy of the Government of Canada as well as by the Province of New Brunswick through the Regional Development Corporation. For more information, consult the study on the Community Foundation website at www.fondationcompa.com to the Media tab and subsequently Publications.
Nicole Lebreton, propriétaire du Home Hardware Neguac remet une bourse de 1000 $ à Bianca Savoie de Neguac grâce au Fonds de bourses Home Hardware de Neguac développé au sein de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne.
Dialogue public organisé à l’occasion des 20 ans de la Fondation communautaire de la Péninsule Acadienne en partenariat avec Dialogue NB.
L’année 2022 a marqué la reprise graduelle des activités en présentiel de la Fondation communautaire. En effet, la Fondation communautaire a pu tenir sa levée de fonds annuelle au profit du Fonds de l’Entraide,
Exercice terminé le 31 décembre 2022.
La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne (FCPA) a tenu son assemblée générale annuelle à la Villégiature Deux Rivières à Tracadie le 12 avril dernier. En plus du conseil d’administration, une quinzaine de personnes du public étaient présentes.
VERSION FRANÇAISE ET ANGLAISE
Le Village de St-Isidore reconnaît Léopold Thériault comme bénévole de l’année à l’occasion d’une soirée reconnaissance le 16 septembre 2022. Le président de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne, Daniel Chiasson, a voulu souligner l’événement en faisant un hommage à son endroit.
16 Septembre St-Isidore
Mesdames, Messieurs, Léopold bonsoir,
Quand j’ai appris que l’on allait reconnaitre Léopold comme bénévole de l’année j’me suis dit, que peut on dire à propos de cet homme d’affaires, ce philanthrope, ce sportif, ce bénévole, et combien d’autres qualificatifs pourraient on lui attribuer ! Ce soir, disons que Léopold est fidèle à lui-même depuis le début c’est-à-dire : intègre, engagé, impliqué, passionné, et déterminé.
Quand on est p’tit jeune à St-Isidore, on grandit avec les modèles et les influences des gens qui nous entourent. Je n’ai pas joué au hockey mais j’ai passé plusieurs années à chronométrer à l’aréna des parties d’hockey et j’ai connu l’influence qu’a eu Léopold sur de nombreux sportifs, bénévoles, gens d’affaires, et résidents de notre région.
Aujourd’hui avec plus de cheveux gris et étant impliqué moi aussi dans ma communauté péninsulaire, je reconnais le modèle qu’est Léopold Thériault. J’me rappelle surtout alors que je siégeais sur un comité du rodéo Western et d’entendre les bienfaits que Léopold faisait déjà à cette époque pour l’aréna, d’avoir proposé au maire Norbert Sivret, de dédicacer l’aréna en son nom. Même si mon travail m’apporte aux Iles de la Madeleine ce soir, j’imagine le regard, l’émotion, et la fierté, mon cher Léopold de recevoir cette reconnaissance au Complexe Sportif Léopold Thériault.
Comme dirait Stan dans les BOYS : Dans mon livre à moi Léopold t’é notre champion !
En terminant, au nom de la Fondation Communautaire de la péninsule Acadienne il me fait un grand plaisir et surtout une immense fierté de souligner la contribution de Léopold dans sa communauté et au sein de notre conseil d’administration. MERCI Léopold et BRAVO à l’organisation du village pour cette reconnaissance pleinement mérité.
M. Thériault, vous faites partie des GRANDS HOMMES DE PAR CHE NOUS, comme la chanson de Donat Lacroix… Bonne soirée
Daniel Chiasson
Président de la Fondation communautaire.