Bernard Haché

Administrateur

Bernard Haché

À propos de Bernard Haché

Pêcheur de carrière, Bernard a d’abord fait la pêche semi-hauturière de 1979 à 1992.  Il a fait la pêche au crabe en 1993 et 1994.  Il s’est acheté un permis de pêche au homard et devint pêcheur côtier en 1995.  La même année, il crée sa propre entreprise de pêche sous le nom de « Pêcherie Bernard H. Ltée. ».

Gradué de l’École Marie-Esther de Shippagan, il a poursuivi ses études l’hiver et, en 1982, il a reçu son certificat de Capitaine de l’École des Pêches de Caraquet.  Afin de parfaire son éducation, Bernard est retourné aux études pour obtenir son diplôme en technique administrative de l’Université de Moncton en 1992.

Bernard a plus de 45 ans de carrière dans le domaine de la pêche et depuis de nombreuses années, il se dévoue, comme membre de l’UPM, à l’avancement de la cause des pêcheurs côtiers des maritimes.  Il est aussi très impliqué bénévolement ce qui fait de lui un leader dans sa communauté.  Marié et père de deux enfants, il habite toujours Ste-Marie-St-Raphaël.

Bernard Haché, Administrateur
Ste-Marie-St-Raphaёl ,