INITIATIVE CANADIENNE POUR DES COLLECTIVITÉS EN SANTÉ

Un financement de 1 478 150 $ est disponible dans la région de l’Atlantique pour fournir un financement à un large éventail d’organismes (gouvernements locaux, organismes de bienfaisance, OBNL et communautés autochtones) pour des projets, des programmes et des services qui aident les collectivités à :

• créer des espaces publics sécuritaires et vivants;
  • améliorer les options en matière de mobilité;
  • fournir des solutions numériques novatrices afin d’augmenter la connectivité sociale et d’améliorer la santé.

Paquetville, le 23 février 2021 —   Dans le cadre de la nouvelle Initiative canadienne pour les collectivités en santé (ICCS), les fondations communautaires de l’Atlantique, se mobilisent pour déployer l’Initiative canadienne pour les collectivités en santé dans les régions qu’elles desservent, en réponse à la COVID-19.

Financé par le gouvernement du Canada à raison de 31 millions de dollars pour le Canada, l’ICCS est un partenariat avec les Fondations communautaires du Canada et l’Institut urbain du Canada. En conformité avec la mission des fondations communautaires de contribuer au mieux-être de la communauté, ce programme profitera à toute la population canadienne, tant dans les collectivités urbaines que rurales, et particulièrement aux personnes qui sont touchées de façon disproportionnée par la COVID-19.

1. Processus de demande
    À compter du 9 février 2021 jusqu’au 9 mars 2021, les organismes de bienfaisance, les communautés autochtones, les OBNL enregistrés et les municipalités sont invités à déposer des demandes de financement pour des projets qui créent des espaces publics sécuritaires et vivants, améliorent les options en matière de mobilité et fournissent des solutions numériques. Qu’il s’agisse de l’aménagement de jardins communautaires, d’installations artistiques, de points d’accès Wi-Fi ou d’autres programmes et services, l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé favorisera les contacts dans notre communauté de façon sécuritaire et contribuera au bien-être mental et physique de la communauté. La période de dépôt des demandes au premier cycle se termine le 9 mars 2021, à 17 h.  Une deuxième période de demandes de financement débutera en mai 2021.

DÉPOSER UNE DEMANDE

2. Pour en savoir plus, consulter les ressources suivantes :
  3. Pour plus d’information :
    Communiquez avec la Fondation Communautaire de la Péninsule Acadienne à jean-charles@fondationcompa.com ou par téléphone au (506) 764-3364.