FONDS D'URGENCE POUR L'APPUI COMMUNAUTAIRE

La Fondation Communautaire de la Péninsule acadienne lance un nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire

Au Canada, les populations vulnérables continuent d’être touchées de façon disproportionnée par la pandémie de la COVID-19. Groupes marginalisés, jeunes, enfants et aînés, travailleurs essentiels et nouveaux arrivants — ce ne sont là que quelques-unes des communautés confrontées à de plus grands défis en ce moment.

Lancé le 19 mai 2020, le nouveau Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), du gouvernement du Canada, vise à fournir un soutien supplémentaire et vraiment nécessaire aux organismes de bienfaisance et aux OBNL qui desservent les populations vulnérables. Le gouvernement du Canada distribue l’argent par l’entremise de réseaux nationaux, dont Fondations communautaires du Canada, Centraide United Way Canada et la Croix-Rouge canadienne.

C’est une source de fierté de travailler avec FCC et le gouvernement du Canada pour verser l’argent localement dans la Péninsule acadienne afin que nos citoyens les plus vulnérables soient en santé et en sécurité. Par l’entremise du FUAC, nous investirons pour soutenir des organismes de bienfaisance locaux et des donataires reconnus qui aident les populations vulnérables. Les organismes peuvent déposer une demande à compter du 19 mai 2020.

Informez-vous sur le programme et savoir si votre organisme peut déposer une demande